Durant des années, pendant les grandes vacances, je partais dans le sud de la France, dans l'Aveyron. Mes parents connaissent des Aveyronnais avec qui nous faisions de grands repas et de grandes fêtes. Là-bas j'ai goûté de nombreuses spécialités et je vais vous donner quelques recettes entre autre la recette de l' Aligot.

Mais aujourd'hui, je voudrais vous donner la recette de la tarte à la tomate qui fait un carton à chaque fois que je l'a fait et je peut vous assurer qu'il n' y a rien de plus facile et que c'est bon....!

Tarte à la tomate et fromage râpé

Ingrédients:

1 rouleau de pâte feuilletée

1 grosse cs de moutarde

250g de fromage râpé ou plus à vôtre convenance

1 tranche de jambon

4 tomates

Herbes de provence, sel, poivre et huile d'olive

Préparation:

Mettez la pâte feuilletée dans un moule à tarte et pîquer avec une fourchette. Déposez 1 bonne cuillère à soupe de moutarde que vous étalez sur la pâte. Etalez le fromage râpé. Coupez la tranche de jambon en lanières et mettez au dessus du fromage râpé.

Coupez les tomates en rondelles pas trop fines et disposez les au dessus du fromage.                               Terminez en nappant les tomates avec l'huile d'olive, salez, poivrez et finir avec les herbes de provence. Placez le moule dans le four préchauffé et cuisez la tarte durant 25 min à 190°.

Vous pouvez la déguster chaude avec une bonne salade mélangée vinaigrette, ou encore la servir à l'apéro en petits quartiers.

N'hésitez pas à la manger froide s'il vous en reste c'est aussi très bon!

Et si jamais vous avez une courgette dans vôtre frigo et que vous ne savez pas quoi en faire et bien alternez courgettes-tomates en faisant attention de couper la courgettes en rondelles assez fines et de mettre un peu plus d'huile d'olive.

Bon appétit aux saveurs du Sud.