Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plaisir de Julie
Derniers commentaires
Archives
16 février 2008

Papaillote de cabillaud aux tomates, parfumé à l'estragon et huile de noisette

Me voilà de retour avec une nouvelle recette toute simple, pleine de saveurs...

En règle général, je cuisine très peu le poisson, et pourtant j'adore en manger....

Alors pour la St Valentin, j'ai décidé de faire un bon petit plat mais diététique. C'est vrai que j'ai fait une folie en achetant du cabillaud frais mais je pense que cette recette peut se faire avec d'autres poissons et du blanc de poulet également.

Papillote de cabillaud aux tomates, parfumé à l'estragon et huile de noisette

                              Photo_18468824220001

Ingrédients pour 2 personnes:

2 filets de cabillaud frais

2 tomates fraîches

estragon frais

huile de noisette

une cuire à soupe de vin blanc

sel, poivre

accompagnement:

1 sachet d'épinards frais lavés

un peu de crème fraîche liquide

noix de muscade

qq chicons

5 pommes de terre

Préparation:

Cuire les épinards frais dans une casserole avec du beurre, sel et poivre. Lorsqu'ils sont cuits, les faire égoutter correctement afin qu'ils rendent toute l'eau. Puis les mettre sur une planche et les hacher au couteau.

Remettre les épinards dans la casserole avec une noix de beurre, un peu de crème fraîche et de la noix de muscade. Réserver.

Cuire les chicons et les braiser avec un peu de sucre.

Préparer la papillote, en disposant le poisson sur une feuille de papier aluminium. Prendre un couteau et faire des  incisions dans la chair. Remplir une incision avec de l'estragon frais et l'autre avec une tranche de tomate épicée puis alterner. Saler, poivrer. terminer par un filet d'huile de noisette et une bonne cuillère à soupe de vin blanc.

Cuire dans un four préchauffé à 180° pendant 20-25 minutes suivant la taille de votre poisson.

Disposer vos légumes et p.d.t sur l'assiette et mettre la papillote que vous ouvrez à table.

Vous pouvez également servir avec une saucre crème à la moutarde à l'ancienne.

Bon appétit!

Publicité
Commentaires
D
Bonjour,<br /> <br /> Je n'ai pas trouvé d'autres endroits pour vous envoyer un mail...alors je me suis permise de vous envoyer mon message par ici!<br /> <br /> je travaille pour les chocolats Jacques, et nous souhaiterions vous envoyer un des nouveaux produits des chocolats Jacques justement pour que vous puissiez le tester. Vous avez un chouette blog de recettes et donc je pense que vous avez de bons gouts culinaires:)<br /> <br /> Serait-il donc possible que vous me donniez votre adresse postale afin que je puisse vous l'envoyer par colis?<br /> <br /> D'avance un GRAND merci<br /> <br /> Bien à vous<br /> <br /> Didem<br /> didem@pr-ide.be<br /> 02 788 38 94
Le plaisir de Julie
Publicité
Publicité