Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plaisir de Julie
Derniers commentaires
Archives
13 janvier 2008

Les galettes de ma Grand-Mère

Je suis persuadée que nous avons chacun des souvenirs de senteurs et de saveurs en provenance de la cuisine de notre grand-mère. Une des spécialités de ma mamy, ce sont les galettes au beurre. Un véritable délice....une, deux, trois, je pourrais en manger des tas....mais il faut bien avouer que ce n'est pas vraiment diététique. Mais, on ne demande pas à ce que leur cuisine le soit, n'est-ce pas?

Les galettes au beurre de ma Grand-Mère

                                             Photo_1600050001_1

Ingrédients pour 45 galettes:

Et oui il en faut pour toute la famille!

1 kg de farine pâtissière

1 kg de sucre fin

2 sachets de sucre vanillé

10 oeufs

750g de beurre fondu

1 pincée de sel

Préparation:

Mettre dans une casserole la farine, le sucre fin, le sucre vanillé et le sel.

Rajouter les 10 oeufs entiers et bien mélanger.

Faire fondre le beurre et le rajouter à la préparation en mélangeant.

Mettre la pincée de sel et laisser reposer la pâte 12h.

Il ne vous reste plus qu'à les cuire à l'aide d'un gaufrier;

Bon appétit

Publicité
Commentaires
P
Il y en a qui ont de la chance car moi j'ai jamais droit aux galettes de Mamy... ;-) <br /> Et pourtant qu'est-ce qu'elles sont bonnes!!!!<br /> Ca y est j'ai l'eau à la bouche là...
S
Me manque plus que le gauffrier ;-) pour réaliser ces savoureuses galettes!
Le plaisir de Julie
Publicité
Publicité