Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plaisir de Julie
Derniers commentaires
Archives
1 août 2007

Ma sauce cocktail

Ma maman me demande souvent lorsqu'on fait une raclette, ou une fondue bourguignonne de lui faire ma sauce cocktail. Beaucoup pense que faire une mayonnaise maison c'est difficile et bien je vais tenter de vous prouver le contraire..Une fois réussie, vous allez pouvoir l'assaisonner à vôtre goût.

Ma sauce cocktail maison

Ingrédients:

1 jaune d'oeuf

1 cuillère à soupe de moutarde

huile d'arachide

jus de citron

ketchup

1 cuillère à café de whisky

poivre de cayenne

sel et poivre

Préparation:

Mettez le jaune d'oeuf dans une assiette creuse avec la cuillère à soupe de moutarde, salez et poivrez. Fouettez en ajoutant petit à petit l'huile d'arachide de manière énergique afin de bien faire monter votre mayonnaise. Continuez l'opération jusqu'à ce que vous obteniez la quantité désirée ainsi qu'une consistance ferme de votre mayonnaise. Terminez en pressant quelques gouttes de jus de citron et mélangez.

Ajoutez une cuillère à café (ou plus selon votre goût) de whisky ainsi qu'une bonne dose de ketchup. Mélangez et ajustez la quantité de ketchup selon votre goût.

Terminez en assaisonnant avec une pointe de poivre de cayenne.

Ainsi vous aurez une belle sauce cocktail onctueuse et savoureuse à déguster sans modération...mmmh j'adore cette sauce.

Avec la base de mayonnaise, il vous est possible de faire une quantité d'autres sauces...Je me ferais un plaisir de vous donner quelques idées comme la sauce curry-banane, sauce tartare,....

Publicité
Commentaires
Le plaisir de Julie
Publicité
Publicité