Le tiramisu c'est un dessert que je fais facilement lorsque je suis invitée chez des amis et que je suis chargée d'apporter le dessert. Classiquement, il est préférable de la faire la veille, afin que la mascarpone s'épaicisse comme il faut et pour que la poudre de cacao fonde (c'est le meilleur!).

Aujourd'hui je ne vais pous vous donner ma recette du tiramisu aux boudoirs mais celle que j'ai crée il n'y a pas longtemps à l'occasion d'un souper entre nanas.

Le Tiramisu au spéculoos façon Julie

Les ingrédients pour 6 personnes:

750 g de Mascarponne

3 oeufs ( 3 jaunes et 2 blancs)

2 sachets de sucre vanillé

2 cuillère à soupe de sucre

1 gousse de vanille fraiche

un paquet de spéculoos

1 boite de 12 demi-pêche

Préparation:

Mettre 2 oeufs entiers et un jaune dans un plat avec le sucre vanillé et les 2 cuillères à soupe de sucre fin. Battre jusqu'à l'obtention d'une mousse. Dans un plat à part, mettez la mascarpone et ajoutez-y au fur et à mesure les oeufs battus et ce jusqu'à l'obtention d'une mascarpone onctueuse, pas trop liquide. Mélangez énergiquement ou passez le mixer électrique de manière à obtenir un mélange homogène.

Ce qui est important c'est de mettre la quantité adéquate d'oeufs battus pour que votre mascarpone ne soit pas trop liquide mais plutôt onctueuse. Donc, il se peut que vous ayez trop d'oeufs. Si jamais, votre mélange est trop liquide rajoutez un peu de mascarpone.

Ensuite, fendez la gousse de vanille en deux et ajoutez les grains de vanille dans votre mascarpone.

Ouvrez la boite de pêches et faites- les égoutter. Vous pouvez également passez un scotex sur vos pêches. Ensuite, coupez-les en gros dés et réservez.

Pour une question d'esthétique, je vous propose de dresser le dessert, dans des verres ou verrines afin que vos invités puissent profiter des différentes couches.

Prenez-vos verres et mettez-y une couche de spéculoos émietté grossièrement ( vous pouvez y metrre quelques gouttes de café selon votre goût). Ajoutez par dessus une couche de pêches et puis une couche de mascarponne. Ensuite, recommencer et terminez par quelques morceaux de spéculoos.

Vous pouvez le réaliser la veille ou quelques heures avant, en sachant que fait la veille, les spéculoos sont ramollis mais c'est également très bon je vous rassure!!!

Bon appétit!