Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plaisir de Julie
Derniers commentaires
Archives
5 janvier 2008

Tagliatelles au pesto, courgettes et ricotta

P_tes_M

Et oui, enfin ma toute première recette illustrée!!!

Je dois dire que je suis loin d'être douée avec les ordinateurs et il m'a fallu du temps pour comprendre comment faire. D'ailleurs, je ne suis pas certaine que ma photo soit réussie mais bon c'est un début...

Je vous propose une recette de pâtes, simple à réaliser et savoureuse par son mélange d'ingrédients de la Méditerrané.                                              

                                                   

                                                      

Tagliatelles au pesto, courgettes et ricotta

Ingrédients pour 4 personnes:

600g de tagliatelles aux oeufs                                     p_tes_m_dit_ran_ennes

1 courgettes

Huile d'olive

Basilic

Pignons de pin

2 gousses d'ail

Parmesan

1 pot de Ricotta

Pour la décoration:

4 Tomates séchées

Roquette

4 Tomates cerises

Vinaigre balsamique

4 tranches de jambon de Parme

Préparation:

Mettre dans un bol mixeur du basilic , l'huile d'olive, parmesan, et ail haché. Mixez jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène. Réservez au frigo.

Coupez la courgette en gros dés et les cuire dans une casserole avec de l'huile d'olive. Assaisonner avec du sel, poivre, herbes de provence et ail.

Cuire les pâtes et ajoutez les courgettes, le pesto, les pignons de pin et un filet d'huile d'olive au basilic.

Déposez vos pâtes au centre de votre assiette et ajoutez au dessus une grosse cuillère à soupe de ricotta.

Déposez une tomate séchée coupée en deux au dessus de la ricotta.

Sur un des coin de votre assiette, mettez une tranche de jambon de parme en chiffonnade et de l'autre côté un peu de roquette assaisonnée avec du vinaigre balsamique et décorée avec une tomate cerise.

Bon appétit!

Publicité
Commentaires
S
Pour l'avoir gouté en excluvité chez toi, je tiens à signaler à tous les internautes que ce plat est un vrai délice!!!!
P
Ca donne faim tout ça....!!!<br /> La prochaine fois que tu m'invites à manger je veux goûter! <br /> bisous
E
Dis-moi Julie, aurais-tu oublié de mentionner la magie du "Magic Bullet" pour faire ton pesto en 10 secondes chrono :-D
V
La photo me fait saliver!!!
Le plaisir de Julie
Publicité
Publicité